Qu'est ce que le voyage astral ?

Publié le par Le monde paranormal


L'expression 
voyage astral désigne l'impression que l'esprit d'une personne se dissocie de son corps physique, vivrait une existence autonome et pourrait explorer librement l'espace environnant.

Il existe plusieurs synonymes de cette expression : "décorporation", "dédoublement astral", "excursion psychique", "expérience hors du corps" (E.H.C.), Out-of-Body Experience en anglais (O.B.E.), "projection astrale", "projection du corps astral", "sortie hors du corps" (S.H.C.), "transe ecsomatique", "voyage hors du corps". L'expression "voyage astral" appartient aux occultistes, qui croient en un corps astral ou en un plan astral. L'expression "expérience de hors-corps" est plus récente, elle relève davantage de la psychologie.

Selon les partisans d'une interprétation réaliste du phénomène, l'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'uneméditation, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes. "Les expériences de sortie du corps (E.S.C.) véridiques ne se limitent pas aux situations de mort imminente et aux cas de mort clinique. Elles peuvent aussi survenir durant la pratique spirituelle ou au cours de séances de psychothérapies expérientielles puissantes telles que la thérapie primale, le rebirth ou la respiration holotropique."

Hors de ce point de vue scientifique on va dire, le voyage astral est juste la sortie de l'âme hors du corps physique. Beaucoup de cas, ayant vécus ceci, ne savent pas comment ni pourquoi leur âme sorte. Ayant peur, ils seraient grâce à se sentiment apeuré retourné dans leur corps comme aspiré. C'est une expérience très intéressante et rare, cela n'arrive pas à tout le monde !

Publié dans Voyage Astral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je m'interesse a ce sujet car j'ai un petit soucis avec, cela m'arrive une ou deux fois par an et j'ai appris que ça pouvait être tres dangereux, et dans mon cas précis, c'est dangereux, alors<br /> j'aimerai trouver une solution à ce problème.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tout est dangereux y compris de manger, on peut s'étouffer lol <br /> <br /> <br /> Ce que je veux dire c'est qu'on peut le pratiquer mais il faut y aller en douceur et ne pas en abuser pour ne pas devenir dépendant, c'est surtout ça le problème du paranormal et du voyage<br /> astral. J'ai déjà vécu ça dont une contrôlée mais une fois que la peur nous envahit on retourne assez brutalement dans le corps ^^ <br /> <br /> <br /> J'ai lu un livre là dessus, il s'agit d'un couple qui faisait des sorties astrales ensemble et ont découvert pas mal de choses intéressant et l'on mit sur papier "Terre d'émeraude", un livre que<br /> j'ai beaucoup aimé même si le vécu devait être plus spectaculaire ^^<br /> <br /> <br /> Sinon depuis je n'ai plus recommencé parce que je m'endors au lieu de sortir lol <br /> <br /> <br /> Pour ta solution, je ne pense pas qu'il y en ait. Si tu veux écourter ta sortie pense fort à ton corps ou prends peur lol et tu verras que tu retourneras dans ton corps. <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi sa m'est arrivé une fois je me suis même vu dans un autre endroit que je ne connaissait pas que je voyait pour la première fois avec une sensation d'être tirée de mon corps pendant quelques<br /> secondes. Puis arrivée dans un couloir, etre poussée par une entité mais mon corps ne "m'appartenait plus". Je vous assure que même si ele est très rare elle ne vaut pas le coup d'êre vécue...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton histoire ^^<br /> <br /> Cordialement, Jessie <br /> <br /> <br />