Le pentacle

Publié le par Le monde paranormal

http://cache4.asset-cache.net/xc/10021575.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=F5B5107058D53DF598898A9426EB082E6E02C6214529E6D7D32D063015C19AF8

 

De la même façon que la prière, le pantacle est excellent moyen de protection.Le plus souvent d'ailleurs, il doit être utilisé conjointement à la prière.Dans la mesure où il est conforme, le pantacle est un puissant bouclier, mais, là encore, il doit être exécuté avec soin aux périodes rituelles, par un spécialiste de la talismanie. Un excellent pantacle de protection doit être gravé sur un métal conforme à son but. Le texte rituel et les symboles doivent être gravés au burin, à la main, à l'heure convenable. Les glyphes employés doivent appartenir à un alphabet sacré, protosinaïtique, hébreu carré, samaritain cursif ou ornemental. La préparation des pantacles constitue un chapitre important des arts magiques et sort complètement du cadre de ce texte. Cependant, il est bon de préciser qu'un véritable pantacle est un objet individuel, jamais un produit de série, qu'il doit être calculé très précisément pour celui qui le porte et qu'il doit porter gravé le nom d'archange en hébreu ou dans une langue traditionnelle, telle que l'araméen ou le syriaque.

L'emploi d'un carré magique, recopié servilement dans un ouvrage de magie, ne constitue pas un pan- tacle. Le carré magique est, en fait, un aide-mémoire de certaines rituélie discrètes de la kabbale, ce n'est en aucune manière un gris-gris ou un talisman. L'utilisation abusive, que fon certains cul-terreux de l'occulte des carrés magiques, prouve à quel point ces pauvres gens n'y peuvent rien comprendre. C'est un peu comme si, pour passer le baccalauréat, vous passiez l'examen avec une table de multiplication dessinée sur parchemin suspendue autour du cou.
La connaissance de la talismanie nécessite une bonne pratique des hautes traditions magiques, kabbale et magie cérémonielle, une parfaite connaissance de l'astrologie de la magie et les consécrations secrètes utilisées en kabbale, le tout, bien entendu, sous-tendu d'une bonne pratique de l'hébreu.

Le pantacle est donc lui aussi un excellent moyen de protection, mais il est surtout préventif. Le gris- gris est une variante simpliste et rustique du pantacle ou talisman (le pantacle étant plus général, le talisman plus personnel).
C'est une opération de sorcellerie pratique consistant à faire passer un "état émotionnel" particulier sur un support. Je dis émotionnel faute de terme, car un grand nombre de choses peuvent être transférées.

 

http://www.myst-spiritisme.com/

Publié dans PROTECTIONS

Commenter cet article