Les dangers du spiritisme concernant les médiums

Publié le par Le monde paranormal


Les médiums aussi peuvent être mis en danger durant une séance, surtout quand ils abusent des séances.

- L'obsession simple : C'est lorsqu'un esprit s'impose au médium et l'empêche de communiquer avec d'autres esprits.
Il peut se substituer ou peut se faire passer pour l'esprit invoqué. Ils peuvent être trompé, c'est pour cela qu'ils leur faut un recul de la communication pour ne pas tomber dans le piège. Cette communication peut être désagréable car elle empêche les esprits supérieurs ou les proches défunts à nous parler, surtout pour nos proches, car c'est sous autorisation qu'ils peuvent venir nous voir. Le médium arrive facilement à voir que c'est un esprit malin et l'esprit ne s'en cache pas ! Il peut parfois provoquer des manifestations désagréables, des coups dans les murs, déplacements d'objet...  

- La fascination : Elle a lieu lorsqu'un esprit dirige la pensée du médium et qui paralyse son jugement par rapport à la communication. Dans ce cas, le médium ne voit pas qu'il est trompé, l'esprit lui inspire une confiance aveugle qui l'empêche de voir la supercherie et de comprendre l'absurdité de ce qu'il écrit, alors qu'elle saute aux yeux de tout le monde. L'esprit peut aussi mener le médium dans une situation dangereuse.

- La
subjugation : C'est une étreinte qui paralyse la volonté de celui qui la subit et le fait agir malgré lui. 

- La subjugation morale : C'est une sorte de fascination qui pousse le médium à prendre des décisions qu'il juge censée alors qu'elle frôle l'absurdité.

- La subjugation matérielle : L'esprit agit sur les organes physiques du médium et le pousse à faire des mouvements involontaire ( besoin d'écrire... ).

- La subjugation corporelle ou physique : Elle peut pousser à faire des gestes ridicules, voir vulgaires, le médium est censée mais n'arrive pas à maîtriser l'emprise de l'esprit.  

Publié dans Spiritisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article