Qu'est ce que la réincarnation ?

Publié le par Le monde paranormal

http://krishnalounge.files.wordpress.com/2008/03/reincarnation.jpg

L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence. Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation. Bonnes actions, bonne renaissance, mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée. Le cycle des réincarnations prend fin lorsque la purification est achevée.

La réincarnation est un des dogmes fondamentaux de plusieurs religions d'importance mondiale (hindouisme, bouddhisme, sikhs, jaÏnisme, certaines sectes islamiques et hérésies chrétiennes), ainsi que de sectes modernes comme la Scientologie et la Théosophie. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose. 
Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces comme Mozart est "importé" d'une vie antérieure.

Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses. Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres? Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?

Publié dans Réincarnation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muse 30/01/2010 23:34


"Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?"

Globalement la réponse souvent apportée est que l'on risquerait d'être perturbé par nos actes antérieurs et que ça pourrait compromettre notre vie actuelle qui peut être une "réparation" mais en
vue d'une élevation spirituelle... N'empêche que j'aimerais bien en savoir plus sur ma dernière vie !...


cassiel 28/01/2010 19:03


Ça serai très dur de revivre une si l'on se souvenez (au premier degrés) de nos vie antérieures et il n est pas sur que l intéressé ,connaissant l autre cote du voile, agisse en toute bonne fois,
il n aurait qu une idée penser a sont salut coûte que coûte, sans ce préoccuper de vivre une vraie vie de terrien ,avec toutes c'est contradictions et ces cruautés.


Le monde paranormal 28/01/2010 20:13


Tu as tout à fait raison, je n'avais pas regardé ça sous cet angle et c'est très intéressant ce que tu dis  !!
Mais je pense qu'il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac, y en a qui au contraire voudrait tout faire pour avoir et faire une vie meilleure et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Enfin moi c'est ce que je ferai