Méditation Nataraj

Publié le par Le monde paranormal

http://lune.le-sidh.org/images/icones/nataraja.jpg

 

C´est une méditation dansante de 65 minutes en trois phases, avec une musique créée spécialement pour cela.
Disparaître dans la danse, puis se relaxer dans le silence et le calme : tel est l´itinéraire intérieur de cette méthode.

"Oubliez le danseur, le centre de l´ego: devenez la danse. C´est cela la méditation. Dansez si profondément que vous oubliez complètement que 
vous dansez, et commencez à ressentir que vous êtes la danse. La division doit disparaître; alors cela devient une méditation. 

Si la division est là, alors c´est un exercice: bon, sain, mais qui ne peut pas être qualifié de spirituel. C´est alors seulement une simple danse. Danser est bon en soi, en tant que tel, c´est bien. Après, vous vous sentez frais, jeune. Mais ce n´est pas encore une méditation. Le danseur doit disparaître, jusqu´à ce que seule la danse demeure & Ne vous mettez pas à part, ne soyez pas un observateur. Participez ! 

Et soyez ludique. Souvenez-vous toujours de ce mot: ludique, avec moi c´est un concept fondamental."

 


Première phase: 40 minutes


Les yeux fermés, dansez comme si vous étiez possédé. Laissez votre inconscient vous submerger complètement. Ne contrôlez pas vos mouvements et ne soyez pas non plus un témoin de ce qui se passe. Soyez juste totalement dans la danse.


 

 

Deuxième phase: 20 minutes


Les yeux fermés, allongez-vous tout de suite. Restez silencieux et immobile.


 

Troisième phase: 5 minutes


Dansez en fête et savourez cette danse.


osho

 

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article