La radiesthésie

Publié le par Le monde paranormal

http://www.rennes-le-chateau.tv/back/images_article/00001785.jpg

La "Radiesthésie est un terme crée en 1920 par l'Abbé français
Père Bouly et dérive du latin "Radius" (rayon) et du grecque "Aisthesis" (sensation).

Le radiesthésiste est capable de percevoir, au moyen d'un pendule, ou d'une baguette, les vibrations d'impulsions et les radiations émises par les choses, les personnes, les animaux, les terrains, etc.….

Anciennement appelée la Rhabdomancie, la radiesthésie était utilisée seulement pour la recherche des sources d'eaux ou de métaux comme l'or. On s'est ensuite rendu compte que les radiations sont aussi émises par toutes les formes de vie.

Plus tard on s'est rendu compte que cette "résonance" entre une matière inorganique et l'esprit de l'homme avait une validité extensible à tous les champs. Le terme "Radiesthésie" est donc défini comme l'étude des ondes et des vibrations émises par un corps quelconque.

La Radiesthésie est donc la pratique, pour la recherche des ondes et des vibrations émises par tous les corps.

Les  principaux  instruments que  le  "radiesthésiste"  utilise  pour tous  les  types  de  recherches  sont :  les  pendules  de  cristal,  de  quartz, en  bois  ou  métal, et  les  baguettes  rhabdomanciennes  qui  servent  comme  aide  pour  percevoir  les vibrations et les radiations émises par un corps et une personne quelconque.

Publié dans Radiesthésie

Commenter cet article

Radiesthesie 06/03/2012 10:50

Excellent résumé! En radiesthésie l'intuition et la sensibilité jouent un rôle important.