But de l'incarnation

Publié le par Le monde paranormal

http://media.paperblog.fr/i/73/731159/trouver-but-vie-L-1.jpeg

Dieu la leur impose dans le but de les faire arriver à la perfection : pour les uns, c'est une expiation, pour d'autres, c'est une mission. Mais, pour arriver à cette perfection, 
ils doivent subir toutes les vicissitudes de l'existence corporelle : c'est là qu'est l'expiation.
L'incarnation a aussi un autre but, c'est de mettre l'Esprit à même de supporter sa part dans l'oeuvre de la création, c'est pour l'accomplir que, dans chaque monde, il prend un appareil en harmonie avec la matière essentielle de ce monde pour y exécuter, à ce point de vue, les ordres de Dieu, de telle sorte que tout en concourant à l'oeuvre générale, il avance lui-même.

L'action des êtres corporels est nécessaire à la marche de l'univers, mais Dieu, dans sa sagesse, a voulu que, dans cette action même, ils trouvassent un moyen de progresser et de se rapprocher de lui. C'est ainsi que, par une loi admirable de sa providence, tout s'enchaîne, tout est solidaire dans la nature.



Publié dans Corps et Esprit

Commenter cet article

ELODIE 10/03/2011 13:03


Ce site est très complet , en revanche , il est clair que certains articles sont "pompés" sur les livres d'Allan Kardec , et il est dommage que cela ne soit pas précisé !


Le monde paranormal 27/03/2011 23:00



Bonjour,


Oui vous avez tout à fait raison, nous allons nous pencher pour rectifier ces oublis, nous rappelons que nous écrivons aucun articles, nous ne récoltons ces informations dans le but de les
rassembler dans un blog afin d'en faire une sorte de classeur paranormal.


Cordialement,


Fabien et Jessie.