Autre avis sur les esprits Orbes ?

Publié le par Le monde paranormal


Les taches lumineuses qui apparaissent parfois sur les photos numériques ne sont pas des fantômes ou des êtres d’autres dimensions, ni des esprits ou des anges gardiens.
D
es chercheurs ont pris la peine d’étudier le phénomène des «orbes lumineux», et de publier un article pour confirmer que, la plupart du temps, ces taches peuvent être expliquées par des phénomènes optiques bien connus.

Après l’étude minutieuse de 200 photos prises avec cinq appareils numériques dans plusieurs types de conditions, Gary E. Schwartz e
t Katherine Creath parviennent en effet à la conclusion que deux phénomènes optiques conventionnels sont à l’oeuvre: d’abord la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lentille.

Publié dans Corps et Esprit

Commenter cet article

Picturalia 04/05/2011 18:57


Bonjour

En ce qui concerne les Orbes, c'est de l'énergie de conscience.

On en trouve beaucoup dans la nature, car la nature degage beaucoup d'énergie positive, la Terre étant un être vivant, tout comme les arbres, les plantes...tout est énergie, ici, dans
l'univers.

Vos pensées sont des énergies aussi.

Cet enseignement je le tiens d'Alaje, cet être merveilleux venu des Pleiades pour nous aider à ramener la Lumière sur Terre (notre mission à tous et toutes).

Beaucoup de choses invisibles existent, mais elles passent pour du paranormal alors que c'est juste l'énergie de la nature ou de l'humain.

L'humain dénature la nature et ne croit que ce qu'il voit, l'humain doit changer sa façon de voir les choses telles qu'on lui a appris même si cela lui est difficile.

Je ne fais pas partie d'une secte, bien au contraire, je les évite soigneusement. Bonne soirée à vous :)

Paix et Lumière à vous.

Namaste


quessada 28/01/2010 20:19


Salut Jessie,

...Après une journée sans fin (pfff!!!), enfin un petit moment de détente devant mon PC...
Alors OK, je t'envoie ça par mail mais juste une petite question... L'adresse suivante est bien celle à laquelle je dois les faire parvenir???
temoignages-paranormaux@live.fr.
...C'est bien celle-ci?
Si je ne me trompe pas, tu es l'administratrice de ce site, non???
N'empêche, il est vraiment super, ton site!!!
Bon, j'ai encore à aider mon fils à finir ses devoirs, deux trois trucs à faire et un peu plus tard dans la soirée, je t'envoie les photos.

Bise, à plus,

Marie-Pierre


Le monde paranormal 28/01/2010 20:22


Oui c'est bien celle la !
Oui c'est mon blog et donc l'administratrice.
Merci pour le compliment  , cela me fait très plaisir que tu me dises cela.
Ok occupes toi bien de ton fils et qu'il travaille bien !! lol

Merci d'avance pour les photos !  

Bisous ! 


quessada 27/01/2010 22:40


Bonjour Jessie,

...Bon, je me permets de te tutoyer si tu n'y vois pas d'inconvénient. Tu peux faire de même, si tu veux.
Concernant les photos, bien sûr qu'il est possible que je te les envoie.
Il suffit pour cela, que tu me dises comment tu veux que je te les fasse parvenir. Par mail ou autre...
Tu sais, je crois qu'il n'est pas possible de donner des "preuves" en ce qui concerne ce genre de phénomènes, dans la mesure où la plus part des gens n'auront la certitude que "cela" existe,
uniquement lorsque les scientifiques, par le biais des médias, confirmeront les dires (prenons l'exemple des NDE) des millions de personnes affirmant qu'elles ont vécu de telles expériences.
Concernant les autres phénomènes dit paranormaux, le problème est le même.
Pour qu'un fait soit scientifiquement approuvé, un protocole bien établi, très strict, doit être suivi.
L'expérience doit être observable, reproductible à volonté, etc. ...Autant de règles impossibles à suivre en ce qui concerne des phénomènes impalpables et souvent invisible.
Comment quantifier observer et reproduire à volonté une NDE, un voyage astral?
Comment mettre sous microscope, un orbe? Comment le faire apparaître à volonté?
Et par définition, une expérience non reconnue par le monde scientifique est une croyance, non un fait.
La plus part des gens se fient plus facilement aux affirmations (à la prétention) des scientifiques qu'à leurs propres intuitions, jugements, ou expériences personnelles.
On a l'impression que les gens attendent l'annonce officielle aux info de 20h30, genre : "ENFIN LA PREUVE SCIENTIFIQUE D'UNE VIE APRES LA MORT" "Un scientifique de renom possède enfin la preuve de
l'existence d'une vie après la mort. En effet, le professeur UNTEL a inventé un appareil capable de capturer l'àme des personnes décédées.
Après avoir coupé la tête d'un rat et avoir déposé le corps dans l'appareil XY, le rat (mort et décapité, évidemment) s'est décorporé et a fait un petit signe amical au professeur UNTEL qui se
félicite de cette énorme avancée scientifique..."
Car, et oui... seul le scientifique détient la vérité! lol.
Soit dit en passant, il me semble que la France est très en retard par rapport aux autres pays d'Europe ou USA, en matière de recherches sur les phénomènes paranormaux.
Personnellement, à cause (ou grâce) à certaines petites expériences personnelles et aussi à plusieurs années de "recherches" menées sur la mort, (religions, philosophie, spiritisme, chamanisme, et
même physique quantique), je me rends compte que chacun utilise une interprétation plus ou moins poétique ou imagée pour expliquer la conscience et l'après vie, chacun d'eux nomment la chose
différemment, mais au final la compréhension est la même.
Tous donnent, en fait, les mêmes explications de la conscience (au sens large) et de "l'autre monde".
Il semble bien (personnellement, je sais...) que la vie ne s'arrête pas lorsque survient ce qu'on nomme "mort".
Voilà Jessie, je voulais me présenter à toi et également t'expliquer une peu mon point de vue, puisque je pense que c'est en "confrontant" les idées, le savoir et les expériences de chacun que l'on
avance dans la recherche et (je me répète) dans le savoir.

Bien à toi, bonne soirée,

Marie-Pierre


Le monde paranormal 28/01/2010 19:12


Bonsoir, je viens à peine de voir ton commentaire. Pour les photos oui envoie tes photos d'orbes par e-mail. C'est le plus simple à mon avis. 
Au niveau de tes idées, je suis tout à fait d'accord avec ! De plus tu utilises bien les mots et je crois que je n'aurai pas mieux fait que toi . Le passage où tu parles des scientifiques est pas mal et vrai ... limite les gens ne jurent que par eux... alors que c'est à cause de eux
qu'il y a eu plusieurs maladie comme le SIDA ! Après ça je dis "BRAVO les scientifique ! Vous êtes les meilleurs!! " En sachant tout ça comment les gens arrivent-ils encore à avoir une confiance
aveugle en eux ?? Mais bon, je pense qu'il y a une part où les gens veulent bien fermer les yeux et se dire que le paranormal n'existe pas par peur de ce qu'il pourrait leur arriver, car ils ne les
contrôleraient pas ! Et les gens aiment la sécurité et le CONTRÔLE !!! Enfin, on est entré dans un virage sans fin lol Mais comme je dis, on pourrait en débattre durant des heures !! Je crois que
cela pourrait rentrer dans un bouquin !! D'ailleurs ce n'est pas une mauvaise idée lol ! On écrit un livre ?  Je
crois qu'il y aurait plusieurs Tome mdr !! 
Pour les NDE, voyage astral etc... j'avoue que c'est impossible d'étudier cela, ça se vit mais ne se prouve pas ! Il faudra une caméra astrale LOL !! Impossible tout ça ! La science n'est pas assez
avancer pour tout ceci.
De plus je voulais dire une chose au niveau de la science. Pour moi, il y a la science comme on la connait, et les lois de la nature, malheureusement elles ne sont pas connues et ignorées par
tous... Comme je t'ai dit tout à l'heure, on pourrait débattre longtemps comme cela.

Bisous 


quessada 25/01/2010 23:47


Oui, je suis d'accord... Je me pose exactement les mêmes questions que vous. Et, comme vous, je pense qu'il s'agît de "boules" d'énergie. C'est tout ce que j'oserais affirmer, pour le moment, car
je n'aime pas avancer quelque chose dont je ne suis pas absolument certaine.
Pourtant, je dois dire que je commence à penser que ce phénomène s'apparente à quelque chose de plus ...comment dirais-je?... de plus "paranormal" selon nos connaissances actuelles.
Je vous explique la raison de mes doutes :
En fait, la première fois que j'ai eu
"à faire" à ce phénomène, j'en avais tout juste entendu parlé. J'avais juste survolé quelques articles sur le net.
Suite à une série de photos prises dans ma maison qui était (et est toujours) en travaux, en les téléchargeant sur mon PC, j'ai constaté que toutes mes photos étaient remplies d'orbes. ...Des
tas!!!
J'ai pensé, comme vous, qu'il s'agissait simplement de poussières grossies par un effet quelconque de mon appareil photos. Mais étudiant de près mes photos, après avoir zoomé et avoir passé les
photos dans un logiciel super-performant, j'ai constaté avec surprise, effroi même, que sur la photos la plus spectaculaire (celle qui contient le plus d'orbes) se trouvaient, (non je ne blague
pas!) des visages très visibles. Et il ne s'agît pas de mon imagination! Mon fils de 10 ans a été effrayé lorsqu'il a regardé ces photos. Il a vu ces visages, sans que je les lui fasse remarquer.
Un énorme visage d'homme avec une cigarette à la bouche. Le contours, le visage lui-même, tout est très net! Puis d'autres visages qu'on ne peut pas ignorer non plus.
Par la suite, ce phénomène m'a intrigué, j'ai fait des vidéos dans ma maison et j'ai constaté que ces orbes étaient en mouvement et très lumineux.
Malheureusement, je ne possède plus les vidéos suite à un gros bug de mon PC, mais je possède toujours les photos dans lesquelles apparaîssent les orbes et les visages. c'est tout à fait
incroyable, mais vrai!!!
Je peux, si vous le souhaitez, vous les faire parvenir. Et je jure sur ce que j'ai de plus chère au monde, qu'il ne s'agît pas d'un montage.
Bien cordialement,
Marie-Pierre


Le monde paranormal 26/01/2010 16:27


Je pense comme vous, mais comment avancer sur le sujet... ?? lol j'avoue que c'est dur de trouver la solution.
J'avoue que votre histoire m'intrigue, c'est tout de même intéressant. Pour ce qui est de vos photos, je veux bien les voir, si la proposition tient toujours !
Je suis curieuse de voir tout ça ^^
Cordialement Jessie. 


quessada 25/01/2010 21:29


Ah oui, lumière de flash...??? ...Et que dire des vidéos sur lesquelles on aperçoit nettement des orbes en mouvement.
En outre, on peut constater la luminosité extrème des orbes lorsque ceux-ci sont "pris" en mouvement par vidéo.
On peut aisément se rendre compte de l'énergie qu'ils dégagent en visionnant une vidéo.
...Rien à voir, comparé à l'image figée d'orbes "pris" en photo.
N'importe qui peut réussir à filmer des orbes. J'y suis parvenu tout à fait par hasard. Pourquoi ne pas faire l'expérience vous-même? Pour avoir le plus de chance, il suffit de filmer la nature (un
champ, forêt...), de nuit. Personnellement, je trouve des orbes chez moi, même durant la journée (il faut dire que j'habite en Auvergne, région très "verte").
Vous pourriez déjà tenter l'expérience, comme moi, dans votre maison, de préférence pendant la nuit (effectivement, la nuit, il est plus facile de filmer un "objet" lumineux).
Pour les septiques : Vous risquez d'être surpris! Si tant est que vous ayez le courage de tenter l'expérience... Sinon, vous pouvez toujours continuer de donner des explications concernant un
phénomène que vous n'avez jamais expérimenté par vous-même...


Le monde paranormal 25/01/2010 21:52


Vous savez, ce ne sont que mes recherches, c'est ce que je trouve sur le net... voila tout, je ne tiens pas à faire des expériences quand je ne maîtrise pas la théorie,après chacun ses trucs.
Moi j'y crois mais je n'en ai pas encore fait l'expérience parce que je ne suis pas assez renseignée sur le sujet. Je veux être calée sur le sujet avant de me lancer dans n'importe qu'elle
aventure. 
Pour moi un orbe est une source d'énergie, qui dit source d'énergie dit surement esprit... mais beaucoup trop de questions trottent encore dans ma tête comme pourquoi une aussi petite taille ? quel
est l'intérêt de voler dans tous les sens comme ça ? etc...
Sur photo, on dirait plus de la poussière.