REX 84

Publié le par Le monde paranormal


Rex 84
, diminutif de Readiness Exercise 1984 est un plan du gouvernement des États-Unis pour tester sa capacité à détenir un grand nombre de réfugiés ou de citoyens américains dans l'éventualité d'une crise sociale ou d'une urgence nationale.


Selon l'encyclopédie Diana Reynolds:

The Rex-84 Alpha Explan (Readiness Exercise 1984, Exercise Plan; aussi connu sous en tant que continuity of government plan), indique que la FEMA en association avec 34 départements et agences civiles fédérale, ainsi que d'autres nations de l'OTAN, a mené des exercices de préparation entre le 5 et le 13 avril 1984. Ceux-ci ont été menés en coordination et simultanément à un exercice entre Etat-Majors (Joint Chiefs exercise), Night Train 84, un post-exercice de commande militaire mondial (incluant la Continental U.S. Forces ou CONUS) basé sur des scénarii d'urgences multiples en opérant tant sur le territoire qu'à l'étranger. Dans cet exercice combiné, le projet Rex-84 Bravo, la FEMA et la DOD ont dirigé les autres agences fédérales et les départements incluant la Central Intelligence Agency, la Secret Service, laTreasury, le Federal Bureau of Investigation, et le Veterans Administration à travers des simulations conçues pour tester l'assistance militaire de la défense civile.
Les exercices de désordres civils anticipés, les démonstrations majeures et les grèves affecteraient la continuité du gouvernement et/ou la mobilisation de ressources. Pour combattre ces problèmes, il y avait l'autorisation de l'armée pour mettre en œuvre le gouvernement qui a ordonné des mouvements de populations civiles de l'État et au niveau régional, l'arrestation de certaines personnes non identifiés, et l'imposition de la loi martiale. 

L'existence d'un plan de contingent militaire, "Garden Plot" et des exercices similaires, "Lantern Spike", sont originalement révélés par le journaliste Ron Ridenhour, qui résumait le projet "Garden Plot and the New Action Army."

Commenter cet article