Livre ancien Wicca

Publié le par Le monde paranormal


Un des plus importants textes fondateur de la renaissance wiccane au XXe siècle est le "Le livre des Ombres"  traduit de l'ouvrage anglais (Book of Shadows) de Gérald Garner et Doreen Valiente.

Ce grimoire est le plus ancien document du genre, et certains de ses fragments semblent remonter au Temps des Bûchers. Il est composé de fragments d'origines et d'âges divers, remaniés par Gardner, et incluant les belles oraisons versifiées par Doreen Valiente (dont le Credo wiccan, la Rune des sorcières et la Charge de la Déesse). Selon la légende, Odin Dieu des magiciens aurait transmit le secret des Runes 
aux Germains et Slaves qui à leur tour l'auraient révélé aux Celtes lorsque les Vikings ont conquit l'Irlande. 
Par l'interpénétration des cultures, la Wicca contemporaine s'inspire également de la Kabbale dont découle le Tarot ainsi que de la mythologie et philosophie nordique qui sont liées aux mystères des runes par des textes écrits en vieil islandais du XIIe et XIIIe siècle comme "l'Havamal", qui fait découvrir le panthéon nordique peuplé de Dieux et de Déesses et initie à "l'Asatru", la religion des anciens.

Publié dans Wicca

Commenter cet article