Les Mayas

Publié le par recherches personnelles, témoignages, EMI ...

 


Le 21 décembre 2012 situe la fin d’un cycle de 13-baktuns dans le calendrier Maya (13 baktuns = 13 cycles = 5125 ans). Les Mayas discernaient la complexité du temps, des saisons, des cycles. Ils ont créé 17 calendriers totalement différents qui décrivent les événements temporels de façon précise, certains pendant plus de 10 millions d’années.

Le calendrier qui attire toutes les attentions est appelé « Tzolk’in » ou « Cholq’ij ». Considéré comme sacré, il détermine les évènements les plus importants de notre histoire. Les Mayas nous annonce dans ce calendrier une période de transition allant de 1987 à 2012. Pendant cette période, nous subirons beaucoup de catastrophes : destruction de l’environnement, guerres, bouleversements climatiques planétaires, cataclysmes en série…

Tout ceci s’achèvera, d’après les Mayas, le jour du solstice d’hiver 2012, soit le 21 décembre 2012. Toutes les personnes qui ont lu cette nouvelle, y voit la fin du monde. Personnellement, j’y vois un commencement. Quand un cycle s’achève, un renouveau commence : le début du Monde du Cinquième Soleil comme décrit par les Mayas. Ils nous annoncent un changement d’ère, un âge de lumière, de sagesse qui éveillera notre conscience. La Terre opérera de grands changements dont le réalignement de l’axe polaire.

Publié dans Prophéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article