ANAHATA ou Chakra du Coeur

Publié le par recherches personnelles, témoignages, EMI ...


Il se situe au milieu de la poitrine, sur l'alignement des mammelons.
Ses couleurs vert, rose et or.
Son élément est l'air.
Sa fonction sensorielle est le toucher.

Le sens de rotation est le même.

Quatrième chakra, situé sur la ligne médiane, à hauteur de la pointe des seins, lié au cœur et à la circulation sanguine.

Il est effectivement en rapport avec l'amour que l'homme éprouve pour la femme ou les parents pour l'enfant, Anahata exprime aussi l'Amour Divin, l'Amour Cosmique, l'Amour de tout être, de tout élément de 
la Création. 

Il est compassion et capacité à enraciner l'énergie qui circule dans le corps. Correspond aux sentiments, au pardon, à l'amour inconditionnel, la compréhension, la compassion, la confiance et l'ouverture. 



** Surdimensionnement du Chakra du Coeur :


 
Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte.


** Noeuds et blocages du Chakra du Coeur :


Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude.
 

Publié dans Chakras

Commenter cet article